IFP FILM WEEK 2017 – APPEL A PROJETS INTERNATIONAUX

LA DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS EST PROLONGEE AU 31 MAI !
 
  
 
Chers producteurs, auteurs, réalisateurs,
 
Suite au succès du partenariat initié l’an dernier avec  l’IFP lors de l’Independent Film Week à New York, FRENCH IN MOTION  réitère cette année l’appel à projets internationaux, écrits en anglais: films, séries TV, documentaires, séries digitales, pour une participation à la prochaine édition de la Film Week qui aura lieu du 17 au 21 septembre 2017 à NYC. 
 
Pendant l’Independent Film Week, a lieu le No Borders International Co-Production Marketexclusivement réservé aux professionnels sélectionnés sur projets (180 projets en 2016). Il s’agit du seul marché de co-productions internationales aux US. Il rassemble pendant une semaine les producteurs, filmmakers, distributeurs, diffuseurs, agents, financiers…, de l’industrie US ( Amazon, HBO, Sony, A24, Film Nation,…) ainsi que des producteurs et réalisateurs internationaux, afin d’établir des partenariats de production et de financement, ou pour trouver des débouchés de distribution aux US. Les projets hors US doivent être soumis via les partenaires de l’IFP, dont French In Motion / Unifrance.
 
 
Au cours de ce marché les organisateurs établissent, pour les équipes des projets sélectionnés, des rendez-vous personnalisés en face à face avec les interlocuteurs triés sur le volet. Les équipes auront aussi accès aux soirées et événements de networking donnés tous les soirs, dont la soirée French In Motion/ Unifrance. ( L’accréditation au festival, au marché, aux événements est offerte; les équipes prendront en charge leurs vols et logements).
 
Parmi les anciens ayant bénéficié du programme, on retrouve entre autres  Ain’t Them Bodies Saints de David Lowery, Beasts of the Southern Wild de Benh Zeitlin, Me and You and Everyone We Know de Miranda July, Moonlight de Barry JenkinsPariah de Dee Rees, The Witch de Robert Eggers.
 
 
En 2016,  3 projets apportés par French In Motion avaient été retenus pour participer à la Film Week (sur un total de 35 reçus et 8 pré-sélectionnés): 1 film, 1 série tv et 1 série digitale.
 
 
Nous renouvelons l’opération pour 2017 et comptons sur vous pour diffuser largement l’appel à projets auprès de votre réseau.
 
Eligibilité:
– tous les dossiers doivent être déposés avant le 23 mai prochain.
– longs métrages, séries tv, séries digitales, documentaires
– le projet doit avoir fait l’objet d’un contrat d’option avec une société de production qui soumettra le projet
– le (co) producteur et/ou le réalisateur / scénariste doivent être de nationalité française ou de résidence française longue durée
– le programme ne doit pas avoir été déjà diffusé,
– tous les documents envoyés doivent être intégralement rédigés en anglais
– Les dossiers de candidature devront nous être déposés électroniquement (wetransfer, yousendit, …) dans le champ prévu à cet effet, tout en acquittant les 100$ de frais de dossier, que vous trouverez sur le lien ci-dessous.
 
A inclure dans le dossier de candidature: tous les documents doivent être rédigés en anglais
– pitch 
– résumé (200 mots)
– pour les longs métrages: script intégral et mood board
– pour les documentaires: bible et traitement détaillés en anglais et moodboard
– pour les séries: bible avec concept et synopsis, personnages, et arches détaillées de la première saison en anglais 
– présentation des producteurs et des sociétés, credits et awards
– présentation des talents attachés au projet (auteur, réalisateur, cast, …)
– financement déjà sécurisé / budget prévisionnel, 
– partenaires de financement / co-production/ distribution existants
 
NOUS NE POURRONS PAS ACCEPTER DE PROJETS SANS PRODUCTION ATTACHEE. LE PROJET DOIT ETRE SOUMIS PAR LE PRODUCTEUR.
 
 
 
Le Jury de FRENCH IN MOTION établira une pré-sélection de 6-8 projets qui sera annoncée entre le 5 et le 9 juin 2017. 
les candidatures seront évaluées en fonction du mérite créatif et commercial du projet, des possibilités de co-productions et de partenariats entre la France et les US, du financement et des éléments de packaging en place. 
Cette pré-sélection sera soumise aux organisateurs de l’IFP Film Week, qui retiendront ensuite trois projets. Cette sélection finale sera rendue publique la première semaine de juillet
 
N’hésitez pas à poser vos questions concernant cet appel à projets: nathalie@frenchinmotion.org , et à consulter le site  pour plus de détails concernant les différents formats et éléments requis.
 
FRENCH IN MOTION est une organisation à but non lucratif basée à New-York, créée en mai 2016, qui réunit les professionnels du film, de la télévision ou des nouveaux médias, travaillant avec l’industrie américaine ou impliqués sur des projets et productions internationales reliant les deux continents. Toutes les professions de la création, la production, la distribution sont représentées: scénaristes, réalisateurs, producteurs, équipes de tournage et post prod, costumes et designers, distributeurs, diffuseurs, institutionnels, etc … French In Motion est soutenue par Unifrance et les Services Culturels de l’Ambassade.

 

< >

IFP FILM WEEK 2017 – CALL FOR INTERNATIONAL PROJECTS

THE DEADLINE FOR APPLICATIONS IS EXTENDED TO 31st OF MAY!
 
 
Dear producers, writers and directors,
 
Following the success of our partnership with IFP, initiated during last year’s Independent Film Week in New York, French In Motion is repeating its call for international projects, written in English: films, TV series, documentaries, and digital series, for participation in the upcoming edition of Film Week, held from September 17 – 21 2017 in NYC.
 
During Independent Film Week, IFP organizes the No Borders International Co-Production Market, for the professionals behind the selected projects (180 projects in 2016). The only market for international co-productions in the U.S., No Borders gathers producers, filmmakers, distributors, broadcasters, agents and investors from the US industry ( Amazon, HBO, CAA, A24, FilmNation, etc…) as well as international producers and filmmakers, in order to establish production and funding partnerships, or to find distribution outlets. Projects coming from outside the US must be submitted through IFP’s international partners, which include French in Motion and Unifrance.
  
Throughout the market, the teams behind the selected projects will receive personalized, face-to-face meetings with hand-picked potential partners. The teams will also have access to the rest of the festival, screenings, panels, and to networking events held every evening, including the French In Motion/Unifrance soirée. (Accreditation for the festival, market and parties is included; the teams are responsible for their own flights and lodgings).
 
Past alumni include David Lowery’s Ain’t Them Bodies Saints, Benh Zeitlin’s Beasts of the Southern Wild, Miranda July’s Me and You and Everyone We Know, Barry Jenkins’ Moonlight, Dee Rees’ Pariah, Robert Eggers’ The Witch
 
In 2016, IFP accepted 3 projects submitted through French In Motion (from a total of 35 applicants and 8 pre-selected projects): 1 film, 1 television series and 1 digital series.
 
 
We are renewing the process for 2017 and we’re counting on you to help spread the word about our call for projects throughout your own networks.
 
Eligibility:
– Feature films, television series, digital series and documentaries
– The project must already have an option contract with a production company, the latter submitting the project
– The co-producer and/or the director/ the screenwriter must be a French citizen or permanent resident
– The project can not have already premiered
– All of the submitted documents must be entirely in English

Applications are submitted through the site www.frenchinmotion.org and will be reviewed upon payment of a submissions fee of $100
 
Applications must be sent before May 23, 2017.
To include in application: all documents must be written in English
– Pitch
– Summary (200 words)
– For feature-length films: a completed script and a mood board
– For documentaries: a bible and detailed treatment, both in English, as well as a moodboard
– For series: a bible including the concept and synopsis, character lists, and story arcs for the first season, all in English
– A list of the producers and respected companies, including their awards and credits
– A list of the attached talent (writer, director, cast…)
– Funding already secured / anticipated budget
– Financing partners / co-productions partner / existing distribution partners
 
WE CANNOT ACCEPT PROJECTS WITHOUT ATTACHED PRODUCTION. THE PROJECT MUST BE SUBMITTED BY THE PRODUCER.
 
 
 
The French In Motion jury will form a pre-selection of 6 – 8 projects, which will be announced between June 5 – 9, 2017.

The projects will be evaluated in terms of creative and commercial merit, the possibility of co-productions and partnerships between the U.S. and France, financing prospects, and the packaging elements already in place.

The pre-selection will be submitted to the organizers of IFP Film Week, who will then select 3 projects. The final selection will be made public the first week of July.

For questions about the call for projects, please email nathalie@frenchinmotion.org and consult the IFP site  for more details about the different formats and elements required.
 
FRENCH IN MOTION is a New-York based not-for-profit organization, created in May 2016, that reunites Franco-American professionals in movie, TV and new media industries. All occupations in creation, production, distribution are represented : screenwriters, directors, producers, crews, set and costume designers, post-prod teams, distributors, broadcasters, institutionals, etc…French In Motion is supported by Unifrance and Cultural Services of the French Embassy. 

 

< >