Qui sommes-nous

FRENCH IN MOTION est une organisation à but non lucratif basée à New-York, créée en mai 2016, qui réunit les professionnels du film, de la télévision ou des nouveaux médias, travaillant avec l'industrie américaine ou impliqués sur des projets et productions internationales reliant les deux continents. Toutes les professions de la création, la production, la distribution sont représentées: scénaristes, réalisateurs, producteurs, équipes de tournage et post prod, costumes et designers, distributeurs, diffuseurs, institutionnels, etc ..

DEVELOPPER

Soutenir les initiatives internationales des talents français, et inviter les Américains à y participer. Informer sur les méthodes de production, les législations et sur les différents marchés. Organiser des rencontres mensuelles et des ateliers thématiques à New York, retransmis sur le site.

CONNECTER

Créer des ponts entre les professionnels en France et en Amérique du Nord. Créer des événements pour favoriser les contacts et les échanges. Développer des partenariats avec des festivals et marchés professionnels américains, pour lesquels nous lançons des appels à projets internationaux.

PROMOUVOIR

Promouvoir l’excellence des créateurs et techniciens français auprès des professionnels américains. Montrer comment le mélange des spécificités peut se conjuguer en nouveauté, en originalité, en authenticité.

Read All

Partenaires

Actus

Read All

Rejoignez-Nous

Devenir Membre

1_fr
2_fr
3_fr
4_fr

CLIQUEZ SUR VOTRE OFFRE POUR DEVENIR MEMBRE

Pourquoi devenir membre

·      Les membres font partie d’un réseau privé et peuvent partager des opportunités, des offres de jobs, un carnets d’adresses et des contacts, échanger sur des questions spécifiques concernant leurs projets et leurs tournages, être introduits auprès des acteurs du secteur des deux côtés de l’Atlantique.

·      Ils ont accès à la partie premium du site, incluant le Studio FIM (itws et workshops avec des acteurs clés), ainsi qu’au carnet de contacts, au forum et aux offres d’emplois.

·      Des rencontres et workshops réservés aux membres sont organisés tous les mois autour d’intervenants et de cas d’étude, lesquels sont retransmis sur la partie privée du site

·      Les membres reçoivent des invitations et tarifs réduits à des événements sélectifs

·      Ils peuvent bénéficier d’aide et de conseils pour trouver des partenaires pour leurs projets, soit au travers d’appels à projets, ou de missions sur-mesure.

·      Ils peuvent promouvoir leurs œuvres et projets via le site pour trouver des collaborations.

Critères d'admission

L’adhésion à French In Motion est réservée aux professionnels ayant une expérience significative dans le film, la télévision ou les médias numériques, dans un poste lié à la création, la production, la distribution, la diffusion. Tous les métiers qui participent à la fabrication et au financement d’une œuvre audiovisuelle et cinématographique sont représentés. Les membres doivent montrer un intérêt prononcé pour développer et faciliter les collaborations internationales. Les candidatures seront soumises via le formulaire d’adhésion (après avoir choisi la formule d’abonnement), en parallèle du paiement de la cotisation en ligne. La cotisation ne sera débitée qu’une fois la candidature acceptée (le comité d’adhésion se réunit tous les mois).

Donations

French In Motion est une organisation non-profit. Bien qu’accompagnée dans ses actions par Unifrance et les Services Culturels de l’Ambassade de France, elle ne reçoit aucune subvention publique. A travers nos actions, nous aidons les professionnels et talents français à étendre leur influence sur le marché international. Et nous aidons aussi les professionnels américains à accéder à de nouveaux marchés, idées, et opportunités commerciales. Si vous souhaitez faire une donation, contactez contact@frenchinmotion.org

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FONDATEURS

<br />

Bureau

<br />

Studio

Contactez-nous

DEVENIR MEMBRE

.

UN BESOIN PRECIS

.

CONTACT

.

About Us

French In Motion is a New-York based not-for-profit organization, created in May 2016, that reunites Franco-American professionals in movie, TV and new media industries. All occupations in creation, production, distribution are represented : screenwriters, directors, producers, crews, set and costume designers, post-prod teams, distributors, broadcasters, institutionals, etc…

DEVELOP

Support international projects initiated by or including French talents, and encourage American participation. Help projects take form by providing information on differences in methodology, laws and economic contexts of the different countries. (Monthly meetings and workshops in New York, centered on guest speakers and case studies)

CONNECT

Build bridges between professionals in France and North America. Maintain a resource on both sides of the Atlantic that enables contact and exchange (we develop partnerships with festivals and professional markets. We launch call for scripts and present best scenarios and projects to decision makers)

PROMOTE

Promote the skills of French creative and technical talents among American professionals. Show how the blend of specific contributions from both countries can result in new, original and authentic works.

Read All

PARTNERS

 

NEWS

Join Us

Become A Member

individual_def
small_def
medium_def
large_def

CLIQUEZ SUR VOTRE OFFRE POUR DEVENIR MEMBRE

Why become a member

  • Members are part of a private network who can share and exchange about opportunities, job offers, specific issues concerning their projects and shootings, get introduced to market players on both sides of the Atlantic.
  • They have access to the premium part of the website, including the Studio FIM (itws and workshops with key players), and also the members’ database and job offers.
  • Members enjoy monthly meetings and workshops centered on guest speakers and case studies.
  • They receive invitations or reduced admissions into selective industry events.
  • They can also enjoy guidance and assistance to find partners for their projects, either through calls for projects or customized counseling.
  • They can have their work promoted through the website.

Admission Requirements

Membership to French In Motion is restricted to professionals who have a significant experience in the film, television or digital media, in an occupation ranging from creation, production to distribution and broadcasting. Members must show a strong interest into developing and facilitating international collaborations. Applications need to be submitted through the registration form, along with the on-line payment of your level membership. Though you will not be charged until you have been accepted (admissions’ jury sits every month).

Donations

French In Motion is a not-for-profit organization. Though backed in its actions by Unifrance and the Cultural services of the French Embassy, it receives no public fundings.  Through our actions, we help French professionals grow their influence on the international market. And we do also help American professionals get access to new markets, ideas, and business opportunities. If you wish to donate, please contact contact@frenchinmotion.org

Founders

<br />

Bureau

<br />

Studio FIM

Contact Us

MEMBERSHIP

.

SPECIFIC REQUEST

.

CONTACT

.